C’est ma copine Sandrine du blog Un livre dans Ma Valise (blog que je vous recommande vivement au passage) qui m’a fait découvrir cette très chouette et originale collection Polars en Nord Junior aux éditions Ravet Anceau.
L’originalité de ces polars qui s’adresse aux 8-10 ans? Ils se déroulent dans des villes de notre jolie région!
Pour commencer ma collection, j’ai choisi SOS Corsaire de Ludovic Bertin.
L’histoire:
Le carnaval de Dunkerque approche , pour le plus grand plaisir d’Adrien, Nino, Pierre et Lucile, élèves de CM2. Hélas, une menace plane sur la ville: la statue de Jean Bart pourrait être kidnappée… et qui dit plus de statue de Jean Bart dit plus de carnaval!
Notre avis:
On aime cette histoire prenante et passionnante qui s’écoule au fil des chapitres tels des hommages à la fameuse cantate de Jean Bart. Les enfants se passionnent pour l’histoire qui se déroule dans leur ville, dans des décors familiers, les rues qu’ils piétinent tous les jours! On s’amuse d’ailleurs de la référence à notre pizzaiolo préféré (Lou Ravi) et à son accent marseillais!
On apprécie aussi le format (pas trop long à lire) qui permet aux enfants de découvrir l’amour des polars et de la lecture!
A la fin du roman, on retrouve des explications pour bien comprendre le sommaire, ainsi qu’en bonus la recette du quatre-quarts!
En bref: cette collection est à découvrir de toute urgence
Dans la même collection:
Pingback: La Nuit de la Lecture 2017 | kids In Dunkerque
Pingback: Le Voyage à Malo de J. Wouters | kids In Dunkerque
Pingback: {Les kids lisent} Opération Dylan O’ de Ludovic Bertin | kids In Dunkerque