Une belle initiative du réseau des bibliothèques de Dunkerque!

J’aime les bibliothèques… ce sont des lieux reposants, paisibles, de découvertes et d’ouverture sur le monde de la connaissance où toutes sortes de personnes se croisent, de tous les  âges et de toutes générations, de toutes convictions… Certains sont des habitués, j’aime les appeler les « dévoreurs » de livres, d’autres découvrent, tels des explorateurs…  On y croise des têtes familières, des personnes qui viennent lire les dernières nouvelles ou consulter le dernier Charlie Hebdo, ou la presse étrangère. On y croise des lycéens qui préparent leurs exposés sur des bureaux… on entend le vrombissement de leur MP3 sur les oreilles.

La bibliothèque est un lieu où on peut accéder à la liberté d’expression sous toutes ses formes! C’est pourquoi les bibliothèques du dunkerquois ont décidé de réaffirmer que ce sont des lieux où il fait bon vivre, où l’on partage ensemble ses opinions, ses trouvailles, ses coups de coeurs!

FullSizeRender

Aussi, lorsque vous irez la prochaine fois à la bibliothèque, on vous remettra des petites étiquettes, ces étiquettes vous permettront de partager votre dernier livre, disque, revue ou dvd « coup de coeur » avec les autres! C’est tout simple, il suffira d’y inscrire son prénom et de la coller sur la couverture du livre!

Je rêve que ce concept soit développé et amélioré.  Pourquoi ne pas laisser aux habitués des petites fiches qu’ils pourront glisser sur les livres à l’aide d’un trombone et sur lesquels ils noteront brièvement pourquoi ils ont aimé ce livre?

En tout cas, nous avons partagé notre premier ce coup de coeur ce week-end et nous comptons bien recommencer!

IMG_9191-2

Plus d’infos:  le réseau des Bibliothèques

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s