Into The Woods aujourd’hui au Cinéma!

unnamed-9

Into The Woods sort au ciné aujourd’hui!

La météo nous invite à nous enfermer dans une salle obscure!

image002

INTO THE WOODS, PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS est une expérience cinématographique unique en son genre : elle fait vivre à des personnages connus des aventures extraordinaires avec, en toile de fond, un propos d’une étonnante profondeur.

Synopsis:

Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connues se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort…

Comme le souligne le producteur Marc Platt : « Le récit véhicule une métaphore riche de sens sur la vie et le deuil, les parents et les enfants, le choix entre reproduire les péchés de nos pères ou infléchir le destin. Tout le monde, jeune et adulte, peut s’y reconnaître. Donnez à cette réflexion la forme d’un conte de fées, avec musique et comédie en sus, et vous obtenez une merveilleuse aventure cinématographique. »

Et Meryl Streep d’ajouter : « Le film est une merveilleuse aventure et un frisson musical, et j’espère que le public le vivra comme tel. »

John DeLuca assure : « Les vingt premières minutes du film vous propulsent instantanément dans l’imaginaire le plus fou. Après, on se laisse embarquer pour un joyeux tour de manège où l’on croise tous ces personnages loufoques auxquels on s’attache sincèrement. »

image005

Pour les cinéastes, il était primordial que toutes les personnes impliquées dans le film, des acteurs aux figurants, tendent chaque jour vers la perfection, afin de faire honneur à la comédie musicale d’origine.

Le chef décorateur Dennis Gassner l’exprime ainsi : « Les spectateurs vont en prendre plein les yeux. Ils verront à quel point tout le monde s’est surpassé pour leur faire partager une expérience cinématographique à la fois merveilleuse et vivifiante, une oeuvre d’art incroyablement vivante »
Rob Marshall conclut : « Ce que j’aime dans ce film, c’est la cohabitation entre le pur divertissement et les multiples degrés de lecture du récit. L’aventure a été palpitante :

INTO THE WOODS, PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS multiplie les interactions entre des personnages qui se croisent dans les bois, offre de formidables chansons et livre aussi, de manière sous-jacente, une réflexion profonde, émouvante et essentielle sur l’existence. »

On vous le conseille à partir de 8 ans!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s