DIY de Noël rapide et facile pour occuper ses enfants.

Noël approche! Notre spécialiste du DIY alias Maman Bricole vient rejoindre l’équipe de Kids In Dunkerque et interviendra de temps en temps sur le blog!

Age : niveau école maternelle à primaire

Compétences : motricité fine, précision

Une variante possible.

Si vous êtes comme moi, une maman débordée avec un petit gars qui a besoin d’être occupé le plus possible avec des temps d’attention pas très longs, ce DIY est pour vous !  Mais si vous n’êtes pas forcément dans ce cas là, vous pouvez quand même jeter un œil, hein !

En  général, je fais du crochet et de la couture mais je suis toujours en recherche d’activités créatives à faire avec mon fils de presque 3 ans avec les critères principaux suivants : jolis, simples, rapides et si possible pas salissant (bon, ça, c’est plus difficile) et que je peux lui faire faire entre deux fondamentaux du quotidien, retour de nourrice, bain, repas, etc. J’écume donc les rayons loisirs créatifs des magasins de bricolage, des grandes surfaces et les magasins dédiés aux loisirs créatifs.

Il y a peu, je suis tombée à Bricorama sur des kits pour faire soi-même des boules et guirlandes de Noël. Celui qui retient mon attention ici, c’est le kit « Mes boules de Noël » de la marque Xica.

IMG_4550

Les boules sont bleues et il faut coller dessus des petits sapins, bonhommes de neige et pingouin. Les enfants devront donc enlever le papier de l’autocollant et positionner les différentes pièces à leur guise sur la boule bleue mais en respectant les contours et sans superposer les pièces. Pour les tous petits, ca n’est pas si évident. Pour les plus grands, ça sera plus rapide à faire mais tout aussi sympa.

IMG_4557

Je vous propose une variante pour faire de ces boules à disposer en guirlande au départ : des petits contenants à remplir avec des petits chocolats.

Pour ça, il suffit de coudre deux boules ensembles avec une aiguille assez pointue pour s’enfoncer dans la mousse. Soit vous le faîtes vous-même dans le cas de tous petits, soit vous pré-percez les trous et vous pouvez laisser les plus grands faire.

IMG_4559

IMG_4562

Dans un premier temps, il vous faudra imprimer avec un stylo à bille des petits points pour marquer les emplacements où piquer l’aiguille (pour être plus régulier). Vous pouvez faire différents points, point de feston, point avant etc. J’ai choisi un coton bleu mais vous pouvez utiliser du blanc par exemple.

IMG_4570

Une fois cousu, les kids pourront les décorer et après, il vous suffira de les remplir et de les suspendre au sapin ou à la cheminée.

IMG_4580

Retrouvez Maman bricole sur son blog Mes fabrications maison au fil de mes envies

D’autres idées de kits simples, faciles et pas chers:

Une réflexion sur “DIY de Noël rapide et facile pour occuper ses enfants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.