Noël approche… dans un mois, Le gros bonhomme au costume rouge et la barbe blanche sera passé!
Cette époque de l’année est propice aussi pour sensibiliser les plus jeunes à des actes de solidarité. Tous les ans, chez nous, un mois avant Noël, nous faisons le tri dans les bacs à jouets, ceux qui ne fonctionnent plus, ceux avec lesquels on ne joue plus, ou tout simplement ceux qu’on a envie d’offrir aux enfants défavorisés.
Certains magasins, comme La Grande Récré au pôle Marine à Dunkerque mettent à disposition de leurs clients une Hotte de l’amitié, les enfants peuvent y déposer leurs jouets. Mais que deviennent les jouets récupérés ? Et qui les récupère ?
« C’est une association locale L’Etoile du Nord qui récupère les jouets déposés dans la hotte » m’a gentiment répondu Jacques Woestelandt, le directeur de la Grande Récré à Dunkerque.
«Tous types de jouets, certains jouets sont même réparés par l’association»
Expliquez à votre enfant ce que deviendra son jouet une fois qu’il l’aura déposé dans la hotte, apprenez lui le partage et la générosité… C’est l’aider à grandir, à être bienveillant par ce geste !
C’est aussi lui apprendre le développement durable en donnant une seconde vie à son jouet !
Plus d’infos sur La Hotte de l’Amitié
Comment ça marche ?
Rendez-vous dans votre magasin La Grande Récré avec les jeux et jouets à donner. Déposez-les soigneusement dans la Hotte de l’Amitié.
Alors faites comme les Kids In Dunkerque ! Pensez aux enfants défavorisés, faites un tri dans vos jouets et mon petit pouce me dit que le jour de Noël vous aurez une pensée pour l’enfant qui découvrira son cadeau !
Mary