Le Festival du Conte et des Récits

Le Festival du Conte et des Récits se déroulent actuellement sur le Dunkerquois.

C’est avant tout, un projet culturel porté par la Communauté Urbaine en lien avec les partenaires de l’agglomération. Le but étant de promouvoir les arts du récit mais aussi l’art de conter car ce genre de choses ne s’improvise pas!

Certains événements dans le cadre de ce festival se sont déroulés mais ce n’est pas fini!

  • Le mercredi 19 novembre à 15h (Scéne Vauban, Place Albert Denvers à Gravelines) : Smile, Le Goût du Sang dans la bouche de la Compagnie Izidoria

Smile_Affiche-141112

SMILE est un spectacle manga live, un mythe urbain, un récit initiatique où trois enfants des rues traquent leurs rêves jusqu’à la métamorphose. Mais toute transformation nécessite un bouleversement et il faudra bien que le vieux monde meurt une bonne fois pour toute, qu’un vieux samouraï SDF s’effondre pour faire naître une étoile…

Spectacle à partir de 12 ans.

  • Le jeudi 20 novembre à 19h (Maison de quartier de la Basse Ville, 49 rue de la Paix à Dunkerque) : D’ici-D’ailleurs de la Compagnie La Voyageuse Immobile.

image-14

Ces histoires viennent de partout, d’ici ou d’ailleurs, peu importe, d’ailleurs… Elles transportent un parfum « d’il y a longtemps » qui semble pourtant familier.
Un peu de folie, un grain de sagesse… Ici les personnages prennent vie, les paysages s’animent sur la toile d’un souvenir imaginaire.
SwaN vous embarque avec malice dans ce tour du conte venu du monde entier.

Spectacle tous publics

  • Le vendredi 21 novembre à 15h30 (Médiathèque Le Petit Prince, Square Jacques Prévert à Armbrouts-Cappel) : Le Mage Kalimba par la Compagnie Poly-Sons.

mk inst

Pour aller à la rencontre de tous les publics, Philippe Cancel a eu envie de créer de nouveaux arrangements pour son conte musical fétiche Le mage Kalimba, au format spécifiquement adapté à toutes les situations techniques. La musique y est principalement acoustique, l’installation est rapide et les contraintes techniques aussi légères que possible.

Spectacle à partir de 5 ans

  • Le samedi 22 novembre à 19h (Bateau Feu, Scène Nationale Place du Général de Gaulle) : Conteur? Conteur de Yannick Jaulin

103180-yannick-jaulin

Diseur, humoriste, poète, comédien, Yannick Jaulin est avant tout conteur. Il sait être dans le réel, dans l’actualité du monde et la faire résonner sur des paroles mythologiques, des récits allégoriques, être à la fois au-dessus des terres et dans les caves du monde. Un des conteurs les plus inventifs et reconnus en France!

Spectacle à partir de 11 ans.

Plus d’infos sur : www.dunkerque-culture.fr

Publicités

2 réflexions sur “Le Festival du Conte et des Récits

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s